Le B.U.B. progresse partout, en route pour la victoire en 2007!
NOTRE PARTI REMERCIE SES PLUS DE 2000 ELECTEURS, DANS 6 COMMUNES
Lorsque nous avons fondé le parti en 2002, peu de gens nous donnaient une espérance de vie supérieure à quelques mois. Un parti “belgicain”, avec – en plus de cela – peu de moyens financiers. Nous étions, soi-disant, les énièmes “politiciens” qui croyaient voir la lumière. Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de la Sambre et de l’Escaut. Les élections du 18 mai 2003 nous donnaient un peu plus de 10.000 voix. A cette époque, nous nous présentions dans les provinces d’Anvers, du Brabant Wallon, de Flandre Orientale et dans les arrondissements de Louvain et de Bruxelles-Halle-Vilvorde. L’année suivante, en 2004, nous obtenions environ le même score (en Région Flamande, Bruxelloise et dans le Brabant Wallon).
Mais le parti du 9 Octobre 2006 n’est en aucune matière comparable au parti de 2003 ou même de 2004. Naturellement, pas en ce qui concerne notre programme : jamais nous ne concèderons un millimètre de notre principe de base: “Unissons la Belgique!”. Mais si nous regardons la structure et l’organisation, nous avons, sans aucun doute possible, évolué. La meilleure preuve sont les élections du 8 Octobre. Pour nous, ces élections aux niveaux communal et provincial n’étaient qu’une étape dans notre progression. Néanmoins, partout où nous nous sommes présentés, nous avons gagné beaucoup vis à vis des élections de 2004. En 2003, nous avions encore 10.000 voix dans tout le Royaume, mais, aujourd’hui, le B.U.B. a obtenu 2.000 voix dans 6 communes, choisies arbitrairement. Si l’on extrapole ce chiffre sur toute la Belgique, dès aujourd’hui, leB.U.B. obtiendrait (au moins) 50.000 voix.
“Le B.U.B. gagnera-t-il les élections de 2007?”. Il semble qu’il s’agit d’un but qui est assez élevé. Mais ce n’est pas impossible. N’oublions néanmoins pas que le B.U.B. a deux grands handicaps vis à vis des autres partis traditionels:
1) Nous ne disposons pas d’aide financière de l’Etat
2) Nous ne sommes pas représentés dans les médias publics (c’est pour cela que notre action en justice se poursuit, à suivre en Novembre…)
Toutefois notre parti remercie la presse écrite, qui émet d’une façon beaucoup plus digne les informations que les médias publics et que les autres médias commerciaux (qui, eux aussi, sont subsidiés par l’Etat). Notre parti continuera, avec le support d’une équipe positive et d’un public électoral positif et toujours plus nombreux. En 2007 l’establishment politique recevra une très grande surprise!
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.OkNo