BRABANTSE POLITIEZONE – ZONE DE POLICE BRABANCONNE

B.U.B. JUICHT NEO-UNITAIR DISCOURS TOE EN PLEIT VOOR EEN BRABANTSE POLITIEZONE

De veiligheidsproblemen die zich de laatste dagen, maanden en jaren in België stellen, moeten eindelijk op een kordate en unitaire manier worden aangepakt. De B.U.B. is dan ook zeer tevreden met het neo-unitaire discours van de eerste minister dat blijkbaar door alle andere partijen en zelfs de N-VA en het Vlaams Belang wordt ondersteund. Zij zeggen nu wat de B.U.B. al sinds 2002 verkondigt: alleen een unitair en efficiënt beleid kan dit land weer welvaart en eenheid brengen.

De gewelddadige overval en de achtervolging in Brussel van zaterdag 30 januari waarbij een Brusselse agent werd beschoten en verwond, nopen alle Belgische overheden tot actie. De B.U.B. juicht toe dat er eindelijk één Brusselse politiezone zou worden gecreëerd.

Maar onveiligheid is geen louter Brussels fenomeen. Ook in de voorsteden van Brussel, in de rest van Brabant en in de rest van België kom je onveilige situaties tegen die een efficiënt en unitair politiebeleid noodzakelijk maken. Misdadigers kennen geen grenzen en zeker geen taalgrenzen.

Daarom stelt de B.U.B. voor naast de lokale politiezones negen provinciale politiezones te creëren die door de federale politie en de gouverneurs geleid worden. Het gezond unitair verstand kan immers niet tot Brussel beperkt worden. De ééngemaakte Brusselse politiezone moet dus ook met een overkoepelende Brabantse politiezone gepaard gaan.

LE B.U.B. APPLAUDIT LE DISCOURS NEO-UNITARISTE ET PLAIDE POUR UNE ZONE DE POLICE BRABANCONNE

Les problèmes de sécurité qui se sont posés les derniers jours, mois et années en Belgique doivent être résolus de façon efficace et unitaire. Le B.U.B. se réjouit donc du discours néo-unitariste du premier ministre, discours qui est apparemment soutenu par tous les autres partis, même la N-VA et le Vlaams Belang. Ils disent aujourd’hui ce que le B.U.B. déclare déjà depuis 2002 : seule une gestion unitaire et efficace peut rendre le pays de nouveau prospère et uni.

Le braquage violent et la poursuite qui a eu lieu à Bruxelles le samedi 30 janvier et lors desquels un agent bruxellois a été blessé par balle nécessitent une réaction des autorités belges. Le B.U.B. se réjouit du fait qu’une seule zone de police bruxelloise soit enfin créée.

Toutefois, l’insécurité n’est pas un problème exclusivement bruxellois. Aussi dans les banlieues de Bruxelles, dans le reste du Brabant ainsi que dans le reste de la Belgique, on rencontre des cas d’insécurité rendant nécessaire une gestion policière efficace et unitaire. Les criminels ne connaissent pas de frontières et certainement pas de frontières linguistiques.

C’est la raison pour laquelle le B.U.B. propose de créer à côté des zones de police locales 9 zones de police provinciales qui seront gérées par la police fédérale et les gouverneurs. Le bon sens unitariste ne peut en effet être limité à Bruxelles. La zone de police unifiée de Bruxelles doit dès lors être liée à la création d’une zone de police brabançonne.