Je moet in de kleine hoeken zoeken om de waarheid te horen op de door de Vlaams-nationalisten gecontroleerde “openbare” zender VRT.
Op de avond van 3 augustus 2010 werd onze zoektocht echter onverwachts beloond. Tijdens de aankondiging van een documentaire op Canvas over het bewind van Putin in Rusland zei de presentator:“Als je de media beheerst, kan je de verkiezingen niet verliezen”. Ja, als zelfs de VRT het zegt…
De ironie is dat de Vlaams-nationale media er als de kippen bij zijn om buitenlandse politieke systemen te bekritiseren, maar dat ze “vergeten” dat ons eigen politiek systeem zo corrupt is als het maar zijn kan. Zou de VRT al een opvolger voor De Wever klaar hebben als ook deze nationalistische nietsnut (na Leterme, Dedecker en Peeters) het niet haalt?
LE VRT A DIT LA VERITE
Il faut chercher dans les petits coins pour entendre la vérité sur les chaînes des médias « publics » de la VRT, qui sont contrôlés par les nationalistes flamands.
Au soir du 3 août 2010, notre recherche était toutefois inopinément fructueuse. Lors de l’annonce d’un documentaire diffusé sur la chaîne télé Canvas et traitant du régime de Poutine en Russie le présentateur énonçait : « Si vous maîtrisez les médias, vous ne pouvez perdre les élections ». Si même la VRT l’avoue…
L’ironie est que les médias flamingants n’hésitent pas à critiquer des systèmes politiques étrangers, mais qu’ils “oublient” que notre propre système politique est un cas d’école de corruption. La VRT aurait-elle déjà trouvé un successeur à De Wever (après Leterme, Dedecker en Peeters) pour le cas où ce vaut-rien nationaliste ne réussirait pas son coup?