CE QUE LE PS PENSE DE LA BELGIQUE – WAT DE PS VAN BELGIË DENKT

De Parti socialiste (PS), die mede-verantwoordelijk is voor het catastrofale taalfederalisme, bereidt duidelijk al het einde van België voor, maar zijn haar kiezers het daarmee eens?

Le Parti socialiste (PS), qui est co-responsable du fédéralisme linguistique destructeur, prépare clairement la fin de la Belgique, mais est-ce que ses électeurs sont d’accord avec cela?

4 septembre 2010 – 4 september 2010

 Le ministre-président wallon et de la Communauté française Rudy Demotte estime que les Francophones doivent envisager aujourd’hui toutes les hypothèses, dont celle de se prendre en mains eux-mêmes sans la Flandre.”

Rudy Demotte (“ministre-président” de la région wallonne – “minister-president” van het Waals gewest)

 

2 septembre 2010 – 2 september 2010

On est jusqu’à présent dans un processus de délitement de l’Etat. On va peut-être entrer dans l’organisation progressive de la séparation”, note encore le président du PS bruxellois. (…) Dans ce contexte, il évoque la nécessité d’une grande cohésion entre la Wallonie et Bruxelles et pour cela, à long terme il est d’avis qu’on pourrait s’appuyer sur la France . “Je ne trouve pas idiot d’y réfléchir“, dit-il.

Philippe Moureaux (Senator – Sénateur)

23 août 2010 – 23 augustus 2010

Excédée par la vision de la N-VA pour Bruxelles, la vice-Première ministre a fini par lâcher qu’elle ne croyait plus guère à une issue positive pour les négociations en cours et pour le pays :

“Mais là, je parle pour Laurette!”, a-t-elle fulminé….

– “Alors, il faut vous préparer rapidement à la fin du pays !”, a répondu Bart De Wever devant des témoins médusés.

Ce à quoi Laurette Onkelinx a rétorqué:

– “Ne vous inquiétez pas, nous nous y préparons déjà. Et Bruxelles n’est pas à vendre”

Laurette Onkelinckx (Vice-Premier – Vice Premier)